Actualités

Toutes les actualités du Club d’Entreprise de Cenon

Taxe locale sur la publicité extérieure

Infos

Déclaration de la taxe locale sur la publicité extérieure La taxe locale sur la publicité extérieure a été mise en place sur la commune de Cenon depuis 2013 afin de limiter la pollution visuelle et d’éviter l’installation de dispositif hors norme.   Chaque année (de janvier à mars), en tant qu’exploitant d’un ou plusieurs dispositifs  (enseigne, pré-enseigne, panneaux), vous devez établir une déclaration de ces supports auprès de la commune   Par courrier postale : Service développement économique et Insertion Professionnelle 1 avenue Carnot cs 50027 33 152 CENON CEDEX   Ou par voie électronique : deveco@ville-cenon.fr   Ainsi cela permet de vous mettre en conformité avec la loi et d’éviter toute erreur de...

Lire la suite

Petit-déjeuner : Les 7 clés d’une gestion réussie et comment choisir son statut

Evènements

Mercredi 13 février Anaïs FOURNIER d’ADM, accompagnement en organisation et gestion d’entreprise et Fatrice FAVARD du cabinet d’expertise comptable SOGECA, s’associent le temps d’un atelier pour vous donner les clés d’une activité entrepreneuriale réussie ! Pour chaque inscrit, un rendez-vous diagnostic organisationnel de 45min avec Anaïs d’ADM a été offert. Merci aux participants et intervenants...

Lire la suite

La WAB : audits numériques gratuits

Actualités

DES AUDITS NUMÉRIQUES GRATUITS POUR LES TPE/PME DE LA RIVE DROITE DE BORDEAUX   Maîtrisez-vous votre présence sur le web ? Faites le point en 2019 grâce à un audit numérique gratuit !   Votre Club d’entreprises, le Grand Projet des Villes de Rive Droite et La WAB s’associent pour faciliter votre transition numérique. Jusqu’en octobre 2019, ce sont 100 TPE/PME de plus d’un.e salarié.e implantées sur les villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont qui pourront bénéficier d’un audit numérique gratuit mené par un.e professionnel.le.   Il s’agit d’un diagnostic en deux étapes,  commençant par une analyse à distance de vos outils numériques (site internet, page Facebook, Instagram, Google Business, etc.à). Une rencontre avec le chef d’entreprise et/ou le responsable numérique fait suite à cette analyse. Elle permet de mieux cerner les compétences et outils numériques présents au sein de votre entreprise (personnels formés, postes dédiés, etc) mais aussi les enjeux et besoins digitaux auxquels vous faites régulièrement face. Un rapport d’audit détaillé vous est ensuite remis. Il comprend de nombreuses recommandations qui permettront à votre entreprise d’optimiser ses outils numériques, d’accroître ses compétences et renforcer ainsi sa présence sur le web. En savoir +   Vous êtes une TPE/PME de plus d’un.e salarié.e, votre entreprise se situe...

Lire la suite

Mon Local

Actualités

Mon Local : Consommer autrement, c’est possible ! Qu’est ce que Mon Local ? Mon local est le lien entre des producteurs locaux et des consommateurs soucieux de leur alimentation et désireux de retrouver la vraie saveur des fruits et légumes de saison. Faites vos courses locavores sur www.monlocal.fr, vous y trouverez des fruits et légumes locaux et de saison, issue d’une agriculture biologique ou raisonnée. Il y a aussi de l’épicerie, de la crèmerie, des fromages, de la viande et d’autres produits locaux de qualité… Que propose Mon Local ? Malgré une sensibilisation grandissante pour mieux consommer, à travers les campagnes comme «mangeons bien, mangeons local», il n’est pas simple pour le consommateur de s’organiser autour de ces principes. En effet, il manque souvent de temps, ou encore de partage de l’information. De plus les produits locaux et de qualité ne sont pas toujours faciles d’accès. « Mon Local » prend donc en compte ces contraintes quotidiennes d’une majorité de consommateurs afin de faciliter l’accès à une alimentation de qualité pour tous. Pour simplifier la démarche, il est donc possible de commander sur www.monlocal.fr 7j/7 et 24h/24. Nous vous offrons la possibilité de :  Retirer vos courses au drive situé 1 av de la résistance à Lormont....

Lire la suite

Gestiz

Actualités

Ce que vous désirez, et tout ce que vous méritez  La solution de gestion qui se distingue par sa puissance et sa simplicité ! Elle vous simplifie la réalisation de vos taches quotidiennes par la puissance de ses nombreuses fonctionnalités et la simplicité de son utilisation tactile et son paramétrage intuitif. Avec Gestiz, vous allez gagner du temps quelques soit le module utilisé. Elle vous offre la possibilité de gérer plusieurs avec un module d’administration des connexions utilisateurs. GESTIZ vous permet d’assurer la gestion des parcs Clients et Fournisseurs avec leurs contacts associés, la gestion des devis, la gestion des ordres de travail, la facturation immédiate et mensuelle avec un enchaînement automatisé et l’envoi des documents par mail instantané. GESTIZ vous permet aussi la saisie des factures fournisseurs, la saisie des notes de frais, la génération des écritures comptables, la situation comptable par période, le transfert des écritures au cabinet comptable. Et bien plus encore, GESTIZ vous permet la gestion d’un planning par utilisateur en prenant soin de personnaliser les journées d’indisponibilités. Chaque planning est associé au module de gestion des tâhces (ToDo). Enfin, la cerise sur le gâteau, GESTIZ vous permet de surfer sur le web sans quitter l’application à travers un espace complètement paramétrable et personnalisable. Cet...

Lire la suite