Les jeudis RH : pour optimiser et fiabiliser vos démarches RH

7 août 2014/18:30 - 20:30

Gratuit

Recruter, intégrer et valoriser les connaissances et les compétences de ses salariés sont des étapes clés dans la vie de l’entreprise et intimement liées à sa performance et à son développement.

CV

Venez partager un moment avec des intervenants professionnels à un CYCLE DE 3 ATELIERS RH « pratico-pratiques » pour co-construire votre boîte à outils personnalisée et la mettre en place dans votre entreprise.
Soyez libres d’inviter un(e) ami(e), une de vos connaissances ou relations professionnelles. Les Jeudis RH se déroulent de manière conviviale autour d’un apéritif !

boite à outils RH

Le RECRUTEMENT Jeudi 07 Août 2014 à 18H30

Recruter une nouvelle personne est une étape cruciale dans la vie de l’entreprise. Cet atelier vous apporte les clés (connaissance, outils et méthodes nécessaires) pour le réussir.

 Analyse de la situation de travail, définition du poste et des besoins en lie avec les projets de l’entreprise (fiche de poste…) ;
 Rédaction d’une check-list des étapes clés des bonnes pratiques.

intégration-300x225

L’INTEGRATION de NOUVEAUX COLLABORATEURS Jeudi 21 Août 2014 à 18H30

Faire entrer une personne dans une organisation dont les codes sont régis est une étape délicate et dé-terminante pour chacun. Il est primordial de mettre en place un plan d’intégration qui prendra en compte et anticipera les besoins et les contraintes de chaque personne. Cet atelier vous apporte les outils pour impliquer les différents acteurs de l’entreprise et vous permet de vous approprier vos propres outils et méthodes pour réussir l’intégration de ce nouveau collaborateur.

 Stratégie d’intégration prévue pour les nouveaux salariés (tâches prioritaires, suivi post-embauche : progressivité des tâches et mise en place d’objec-tifs intermédiaires);
 Mise en place d’un plan de formation opérationnel (l’équipe accueille le nouveau salarié, création de binômes, points d’étapes…).

compétences rh

La VALORISATION des CONNAISSANCES et des COMPÉTENCES Jeudi 04 Septembre 2014 à 18H30

La gestion des compétences permet de développer les ressources de chacun, de valoriser les collaborateurs et d’en faire un atout pour l’entreprise.

 Entretien annuel ;
 Plan de formation;
 Acquisition de nouveaux savoir-faire;
 Validation des acquis de l’expérience;
 …

Nous contacter
D2C HAUTS DE GARONNE 3, Allée du Vercors, entrée n°3 (1er étage), Apt 218 33310 LORMONT
Pour vous inscrire : cliquez ici