mardi 14 mai – Une action innovante sur la formation, le recrutement et la création d’entreprise dans le BTP

INVITATION # VERS LE BTP MARDI 14 MAI 2019 PLATEFORME NOE POLE EMPLOI

LIVRET VISITEUR PROGRAMME VERS LE BTP NOE 140519

PROGRAMME JOURNEE DU 14 MAI SUR LA PLATEFORME NOE

La Plateforme NOE et Pôle Emploi lancent conjointement le « Challenge Marché Local du BTP pour les chercheurs d’emploi et les Professionnels du BTP ».  Ce défi a pour objectif de faire émerger des solutions innovantes en faveur de l’attractivité et de l’emploi.

Une journée pour développer l’attractivité de l’emploi sur notre territoire en luttant contre les clichés et les idées reçues liés à ce secteur d’activité. Il s’agit de faire émerger des solutions de terrain faites par et pour l’emploi de proximité.

Les partenaires participants au Challenge du 14 mai 2019, vers Le BTP en Gironde sur la Plateforme Noé, mettront en lumière les évolutions technologiques du BTP, les métiers de demain près de chez nous mais aussi comment le digital révolutionne la filière.

Le défi s’adresse aux chercheurs d’emploi, de formation, qui veulent se mettre à leur compte ou reprendre une entreprise mais aussi à tous les Professionnels du secteur (Entrepreneurs, PME, Ouvriers…) qui souhaitent saisir les opportunités qu’offre le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics sur Bordeaux Métropole.

Tout au long de cette journée, il sera proposé aux visiteurs de participer à des démonstrations, des simulations des nouvelles technologies ou outils au service du BTP, des ateliers interactifs, et une visite de la Plateforme Noé (plateforme multiservices pour les professionnels du BTP, modèle unique en Europe).

L’équipe de Pôle Emploi présentera ses services et ses aides qui ont vocation à accompagner les demandeurs d’emploi et les entreprises à réussir les recrutements dans ce secteur. Lors de cette journée, des organismes de formation, de l’employabilité seront là pour informer les demandeurs d’emploi, et les aider à valoriser leurs profils auprès des recruteurs. Le collectif organisateur vise clairement la qualité des rencontres et de l’événement, dans l’espoir d’un retour à l’emploi pour le plus grand nombre de demandeurs d’emploi possible.

Inscription nécessaire pour l’orientation des candidats et réduire le temps d’attente.