Trophée d’argent au Concours Initiatives 2016

Alain BONNET, Président du Club d’Entreprises de Cenon, Ingrid WOLFF, Yvan TEXIER, Mekki BEN KHELIFA, Isabelle ANNEDOUCHE et Jean-Luc VANHOVE, Administrateurs et Membres de la Commission Initiatives sont heureux de vous annoncer que le Club est Lauréat au Concours Initiatives 2016 organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux.

La Commission Initiatives du Club s’est régulièrement réunie depuis octobre 2015 afin de réfléchir à ce nouveau projet « Vis ma vie de chef d’entreprise : des chefs d’entreprises de TPE, des Jeunes et des Demandeurs d’emploi du territoire candidatent, se rencontrent et vivent ensemble une expérience destinée à changer leurs représentations respectives ».

Le 30 novembre dernier, Ingrid, Isabelle et Alain ont présenté le projet à l’Oral devant le Jury de la CCIB. Le Jury a annoncé lors de la Cérémonie de Remise des Prix organisée le 1er février dernier à la CCI de Bordeaux, remettre le Trophée Argent au Club d’Entreprises de Cenon.

Ingrid a ensuite brillamment présenté le projet du Club devant tous les Représentants des Clubs girondins : voir la vidéo en cliquant ici

trophéesLe Club d’Entreprises de Cenon est heureux d’être Lauréat au Concours Initiatives CCI pour la 4ème année consécutive !

Logo_Journal_Sud_Ouest« Ce prix a pour vocation de valoriser les clubs d’entreprises les plus innovants sur leur territoire. Pour la 5ème édition, le jury avait retenu 15 projets dont 12 pour un prix de bronze et 3 pour un trophée argent. Parmi les critères pris en compte : « l’originalité et la viabilité du projet, son impact sur le territoire et sa capacité à générer de l’emploi ».

Les votes ont eu lieu en direct et les clubs disposaient d’une seule minute pour présenter leur projet et convaincre les votants »

logo« La 5ème édition des prix Initiatives, organisée par la CCI de Bordeaux, destinée à soutenir des projets de Clubs d’entreprises distinguant leurs initiatives, réussites et actions exemplaires avec à la clé une subvention de 1500 à 5000 euros, s’est déroulée le 1erfévrier dernier. Au total, 15 trophées ont été attribués aux clubs d’entreprises pour leurs projets innovants. Nouveauté 2016, une session de perfectionnement au « pitch » était proposée aux Clubs candidats pour accroître leur chance d’être surclassés par le public pendant la remise des prix, afin rendre leur présentation complète, synthétique, et surtout attractive. » lire la suite

L’action devant se lancer courant du printemps, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous inviter à participer à cette nouvelle Action du Club !