Conférence -"« Sport et entreprises : mêmes valeurs et même combat ! »

20 novembre, 2019

Inscription gratuite ici Adrien Bernard, jeune skipper de 31 ans, jeune chef d'entreprise de l'agglomération bordelaise, vient de relever le défi de la mythique transatlantique en solitaire à bord du plus petit format de voilier autorisé : le 6,50m.

Parce que cette aventure se rapproche, à bien des égards, des multiples défis auxquels se trouvent quotidiennement confrontés les chefs d'entreprises, les membres du Conseil d'Administration du Club d'Entreprises de Cenon ont décidé d'inscrire le club dans un partenariat privilégié avec Adrien BERNARD et son bateau. Au-delà de la simple contribution, c'est là une belle cause que nous portons ensemble, car, outre le défi sportif et aventurier, Adrien nous entraîne dans l'engagement environnemental, et, avec lui, nous devenons signataires de l'appel « Océan, bien commun de l'Humanité » initié par la navigatrice Catherine CHABAUD. Adrien Bernard, rentré des Antilles, vient nous faire partager ses émotions, son aventure lors d'une conférence organisée par le CEC, le mardi 10 décembre à 18h00 à la salle Simone Signoret de la mairie de Cenon. Un débat suivra, sur le thème : « sport et entreprise : mêmes valeurs et même combat ! », en présence de sportifs de haut niveau aujourd'hui chefs d'entreprise. Un pot de l'amitié, organisé par l'association ALIFS pour l'insertion, conclura la soirée. Texte écrit par Ludovic Armoët.