L'alternative Urbaine Bordeaux

Conseil et service aux entreprises

40 Rue Lafiteau

Présentation

L’Alternative Urbaine est une association loi 1901 qui développe une offre de tourisme alternatif à impact positif pour le territoire. Nous organisons des balades urbaines pédestres qui : – valorisent le patrimoine de quartiers dits “populaires” de la Métropole bordelaise; – constituent une activité-tremplin rémunérée pour nos éclaireurs urbains qui animent les balades grâce à une convention passée avec l’association ARE33 (Structure d’insertion par l’activité économique agréée par l’Etat). Ce concept associant le tourisme à des formes novatrices d’insertion socio-professionnelle a été créé à Paris par L’Alternative Urbaine en septembre 2014. A Bordeaux, notre association indépendante est reliée à l’alternative urbaine par une convention de franchise.

Esteban Ansorena

Elodie Escusa